LUTTE CONTRE LE COVID-19 :

Serigne Thiénéba Seck remet 6 millions de Fcfa au gouverneur de Thiès

La cité religieuse de Mame Amary Ndack Seck s’est fait remarquer dans cette lutte contre le coronavirus. En effet, au terme d’une série de récitals du Saint Coran, le khalife général de Thiénéba, Baye Cheikh Ahmad Tidiane Seck vient de renforcer la Force Covid-19 avec du matériel d’une valeur de 3 millions de Fcfa, accompagné d’une enveloppe de 3 millions de Fcfa en espèces. Selon son porte-parole, c’est une contribution qui vient à point nommé quand on sait que cette lutte est nationale. « Le khalife a toujours accompagné l’Etat dans ses projets. Et pour le prouver, il a remis sa contribution au président de la République, par l’entremise du gouverneur de la région de Thiès ».

A l’en croire, le guide religieux a ensuite exhorté les populations à suivre les recommandations du ministre de la santé et de l’action sociale, sur les méthodes barrières pour stopper la propagation du virus. Saluant le geste du marabout, le gouverneur Mouhamadou Moustapha Ndao a indiqué que depuis l’apparition de cette pandémie, les foyers religieux ont mobilisé leurs forces pour accompagner l’élan de solidarité nationale lancé par le président de la République.

post

« Nous allons verser l’argent dans le compte de la Force Covid-19. Nous allons aussi informer les autorités pour montrer cette contribution significative », a-t-il souligné.

Le partage de l'info